Le Processus d'Innovation

 

Le processus d'innovation a pour mission de capturer les idées, déterminer leur pertinence, éliminer la plupart d'entre-elles et transformer celles qui survivent en produits ou services couronnés de succès.

Il peut sembler choquant qu’un des buts du processus soit d’éliminer la plus grande partie des idées, mais le but ultime de l’innovation est de créer de la valeur pour le métier.

L'ensemble du processus peut finalement être comparé à un entonnoir : L'entrée est très large et il est essentiel d'y accueillir un tas d'idées, mais beaucoup vont être éliminées en cours de route.

 

Le modèle simplifié peut être représenté de la façon suivante :

 

A chaque stade, les idées vont êtres soumises à plusieurs modèles. Une fois que l'idée est décrétée 'viable', elle va être détaillée dans plusieurs domaines: financier, risques/retours, ressources nécessaires, planning des tâches, description des livrables, etc.

Une évaluation sera faite de l’ensemble des paramètres et lors de chaque passage à l'étape supérieure (illustrée par un cadenas dans le schéma ci-dessus) la décision sera prise de continuer ou d’abandonner le projet. Seule une petite fraction des idées initiales atteindra la dernière porte.

 

 

 

 

Nos spécialistes vous accompagnent tout au long du processus pour vous guider à travers des modèles EFFICACES et ÉPROUVÉS, qui permettront à votre entreprise de se positionner de façon concrète et en connaissance de cause.

Chaque entreprise est UNIQUE et nous fournissons :

 * les APPLICATIONS paramétrées sur mesure,

* de la FORMATION adaptée aux besoins,

* de L'ACCOMPAGNEMENT par nos consultants hautement spécialisés.

 

 

 

VOULEZ-VOUS FAIRE PARTIE DES ENTREPRISES QUI INNOVENT ?